Censure

Les 1ers pèlerins ont quitté Conakry pour la Mecque la nuit dernière

Le 1er convoi de pèlerins guinéens a quitté Conakry la nuit dernière. Pour cette année, ils seront sept mille à se rendre en Arabie Saoudite contre neuf mille l’année dernière. Selon la Cellule de Com du Gouvernement, ‘‘pour le bon déroulement du hadj de cette année la commission en charge de l’organisation dirigée par Ansoumane Condé, ministre Conseiller à la Présidence de la République en charge des questions économiques, est depuis près d’un mois sur pied avec les acteurs impliqués dans le processus d’organisation du pèlerinage’’.

Un avion de la compagnie Turkish Airlines a quitté Conakry avec à son bord 270 pèlerins pour les lieux saints de l’Islam.

Il faut préciser que le premier convoi des pèlerins sera suivi ce jeudi 10 août 2017, de deux autres convois de 620 pèlerins et encadreurs.

Le premier vol de ce jeudi partira à 10 heures avec à son bord 350 pèlerins et le second vers 17 heures 30 minutes avec à son bord 270.

‘‘Ces trois premiers convois seront ensuite suivis de trois autres au compte de la journée du vendredi 11 août ce qui fera déjà un total de 6 vols pour plus de 1500 pèlerins transportés pour accomplir ce cinquième pilier de l’Islam’’, précise la Cellule de Communication du Gouvernement.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.