La société Guinea Alumina Corporation (GAC SA), un acteur majeur du secteur minier en République de Guinée a le plaisir d’annoncer son élection à la présidence de la chambre des mines de Guinée.
Au sein de cette organisation, GAC sera représentée par son Directeur financier, M. Malick N’Diaye.
La chambre des mines est une organisation à but non lucratif qui rassemble toutes les sociétés minières et entrepreneurs miniers opérants en Guinée avec pour objectifs la promotion du secteur minier et la défense des intérêts des sociétés minières.
Le comité exécutif sera composé de 4 membres :
- Président : GAC
- 1er vice-président : CBG
- 2eme vice-président : UMS
- Trésorerie : SAG
Mme Diallo Aïssata BEAVOGUI Directrice générale de GAC s’est exprimée en ces termes : « C’est un honneur et une fierté pour GAC d’assurer la présidence ce cette organisation qui rassemble et représente toutes les sociétés minières de Guinée. Nous y défendrons les intérêts de tous avec détermination ».
Contexte GAC :
Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde.
Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Investment Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubaï. EGA exploite des fonderies en aluminium à Dubaï et Abu Dhabi avec une capacité de production combinée de 2,5 millions de tonne par an. La production d’EGA fait des Emirats Arabes unis le cinquième pays au monde en matière de production d’Aluminium. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite en République de Guinée. EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.