Censure

Enrichissement : Quand Dr Diané (ministre de la Défense) fait diversion

On s’attendait à une explication de sa fortune réelle ou supposée comme il se dit très souvent dans la presse ces derniers jours. En lieu et place, Mohamed Diané, ministre de la Défense, fidèle compagnon du président Alpha Condé montre sa ‘‘sérénité’’ à travers sa page Facebook en abordant un sujet qui, en réalité ne le concerne pas : l’élection de 2020. Sur sa page il écrit :

Sérénité C’est avec regret (mais aussi avec amusement) que je constate dans certains médias, une campagne de calomnie orchestrée à dessein contre ma personne. Je rassure les uns et les autres: pour 2020 je ne suis candidat à rien. Je précise avec force et détermination que mon seul et unique agenda est celui du président Alpha Condé grâce auquel et par lequel je suis venu à la politique.

Mais diantre ! Qui ne sait pas que le Dr Diané, éminent homme de l’ombre, n’est pas un homme qui a du cran ? Si ce n’est pour faire diversion, la question de l’heure est : s’est-il de manière si rapide enrichi ? Comme le fait croire, une militante de première heure du RPG, Doussou Condé.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.