Censure

Ordre des Pharmaciens : La nouvelle présidente installée dans ses fonctions

Conakry- Le nouveau bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée (CNOPG) a été installé, jeudi, 26 octobre 2017, dans ses nouvelles fonctions, rapporte l’AGP.

A la cérémonie d’installation, qui a eu pour cadre l’une des salles de Conférence de l’Hôpital national de Donka, à Conakry, la nouvelle présidente du CNOPG, Dr Hawa Diakité, élue le 14 octobre dernier, a indiqué que la mission essentielle assignée à l’Ordre des pharmaciens est basée sur le respect de l’éthique professionnelle, des lois en vigueur et du Code déontologie.

«Nous attachons une profonde détermination à appliquer la législation pharmaceutique dans toute sa vigueur. A ce titre, la Chambre de discipline sera renforcée dans ses capacités opérationnelles. Une entité sera créée en collaboration avec les services de sécurité, dont la mission sera d’inspecter tous les acteurs du secteur pharmaceutique, pour le respect de la loi», a promis la présidente élue du CNOPG, Dr Hawa Diakité.

Elle a mis l’accent sur la nécessité de la tenue des états généraux de la Pharmacie, dans le but d’élaborer un plan stratégique. «Pour ce faire, nous lançons un appel à tous nos confrères et consœurs, pour qu’ensemble, nous solutionnions la problématique de la manipulation du médicament pour protéger la santé de nos populations. Notre plan d’action se fixe l’objectif de trouver la solution au dysfonctionnement de la profession de pharmacien. Rien ne sert de s’attaquer aux effets, solutionnons les causes», a-t-elle noté

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.