Mandiana- Une bagarre a éclaté, mardi, 31 octobre 2017, entre deux jeunes garçons revenant des mines d’or de Kodjanin, à 2 Km du centre-ville de Mandiana, amenant l’un à tuer l’autre par coups de pioche, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Le présumé coupable, Yaya Bah (17 ans) a été arrêté et conduit à la Maison centrale de Kankan.
Le drame est intervenu vers 18h30 TU, lorsque le jeune Yaya Bah a tué Amara Touré (18 ans) à l’aide d’une pioche. Tous les deux travaillaient dans un puits d’or à Kodjanin.
Selon des témoins, les deux garçons se disputaient pour des futilités. «C’est après le travail, l’un est parti barrer la route à l’autre. Et finalement, ils se sont jetés l’un sur l’autre, et très malheureusement Yaya Bah s’est saisi de sa pioche pour la loger dans la poitrine de sa victime, Amara Touré, qui a rendu l’âme avant qu’il ne soit admis à l’Hôpital préfectoral de Mandiana».
Ayant su que son camarade de puits ne pourrait survivre à ses blessures, Yaya Bah s’est enfui vers une destination inconnue. Ne connaissant pas bien le terrain, il ne tardera pas à être rattrapé par la Police de Mandiana.
Avant que toute la population ne soit informée le matin, le prévenu a été conduit à Kankan par le commissaire central de Police, où des enquêtes sont en cours pour des fins de justice.
Les crimes de tous genres deviennent récurrents à Mandiana une ville minière qui ne cesse d’attirer du monde.
Avec AGP