Après les évènements de Sangarédi la semaine dernière, qui ont enregistré des pillages et destructions de biens publics, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé, s’est rendue sur le terrain pour faire l’état des lieux et rendre compte des décisions du gouvernement aux responsables locaux.
Le chef de la délégation a commencé par notifier aux responsables à la base la nécessité de préserver les biens publics.
« La nation se construit avec la daba et non la violence. Toute autre disposition est contraire et ne saurait avoir droit de citer, devant le gouvernement… Parce que cela ne sert à rien de détruire tous les jours le peu qu’on a. Il faut qu’à un certain niveau, nous sachions nous remettre en question », a laissé entendre Bouréma Condé.
L’autre information à retenir, c’est le fait que L’état se désengage totalement dans la reconstruction des infrastructures détruites lors des mouvements de revendications.
« Et nous avons dit, les infrastructures qui ont été détruites, Sangarédi va les reconstruire. C’est le message du président de la république, c’est le message du gouvernement. »
Alpha Mady pour Guinee7.com