Censure

Chan 2018/ Une entame bancale pour le syli local (de notre envoyé spécial à Casa)

L’équipe locale de Guinée était face à une solide et organisée équipe du Soudan ce dimanche au stade Mohamed 5 de Casablanca. Le syli local a pris une défaite d’entrée 1-2.

Pour le syli local, c’est une 1ère mi-temps peu appréciable. A la septième minute, grosse frayeur pour les Guinéens, sur deux passes, les soudanais ratent de peu l’ouverture du score. A la 19’, le Soudan ouvre le score sur corner. Le centre de El Samani est repris de la tête par Omer, qui place au fond. La Guinée continue à souffrir et est même sauvée par la barre à la 40ème minute. Avant la pause, l’équipe de Lapé manque l’égalisation, Aboubacar Camara bute sur le poteau droit d’Akrem (le gardien soudanais).

A la reprise, un peu plus de motivation pour les Guinéens. Ce qui conduit à l’égalisation à la 54’, par Sékou Amadou Camara qui reprend un centre de Daouda Bangoura. Les Soudanais poussent et obtiennent un pénalty à la 61’, Saifeldin ne le transforme pas. Une dizaine de minutes après, les joueurs de Logarusic double la mise et c’est Saifeldin qui se rattrape après son pénalty raté, sur une erreur défensive guinéenne.

A la 92’, égalisation ? Non. Akram sort une excellente parade. Score final deux buts à un pour les soudanais. Le prochain adversaire de la Guinée se nomme le Maroc.

Alpha Mady Touré, envoyé spécial de guinee7.com à Casablanca

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.