Censure

‘‘Sur les 193 candidats de Conakry, 85 ont l’âge variant entre 21 et 40 ans’’, annonce l’UFDG

Le comité national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présenté à la presse, les jeunes candidats aux prochaines élections locales. La cérémonie a eu lieu ce mardi 16 janvier 2018 au siège du parti à Commandanyah dans la commune de Dixinn. Sur les 193 candidats pour la zone spéciale de Conakry, 85 candidats ont l’âge variant entre 21-40 ans.

Thierno Ousmane Doukouré, le porte-parole des candidats, de la circonscription de Matoto a dénoncé entre autres : la non effectivité de la décentralisation, la mal gouvernance, le manque de vision et d’orientation stratégique, l’insalubrité, le manque d’emplois, l’insécurité ; la faiblesse des infrastructures sanitaires, sportives, scolaires, etc.

Pour lui, le vrai problème des dirigeants actuels est lié au ‘‘manque de vision c’est-à-dire d’anticipation. Ils montent des projets à la va-vite qui ne fonctionnent jamais, parce qu’il n’y a pas eu des vraies réflexions et une adhésion des bénéficiaires. Il est temps que les dirigeants politiques respectent les citoyens’’.

Bhoye Barry pour guinee7.com  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.