Le 9 janvier dernier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à La Minière, dans la commune de Dixinn. Plusieurs jours après, la police revoit son bilan à la baisse. Son premier bilan s’élevait à un mort, trois disparus et 16 blessés. Désormais, selon le contrôleur général de la police, Boubacar Kassé, il n’y a pas eu de disparus, contrairement à la première annonce.
« Dans l’euphorie, on avait dit qu’il y a un mort et trois disparus, ce que nous avions appris sur le terrain. Mais après le travail, nous avons trouvé qu’il n’y avait qu’un seul mort, pas de disparus », rectifie le porte-parole de la police.
Comment cela s’explique-t-il ? « Certains étaient venus nous dire qu’ils avaient des parents qui y travaillaient et qu’ils n’avaient pas vus. C’est pourquoi on avait parlé de disparition, sinon il n’y a pas de disparu », réagit Boubacar Kassé.
Pour rappel, cet incendie, dans lequel un sapeur-pompier a perdu sa vie, a détruit un bâtiment de trois étages et deux maisons. Les flammes avait fait plusieurs jours avant que le feu ne s’éteigne complètement.
Bhoye Barry pour guinee7.com