Le tribunal de première instance de Dixinn a tranché, ce mardi 30 janvier, en faveur de la liste indépendante du Renouveau de Ratoma, dans l’affaire qui l’oppose à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à propos de la ressemblance de leurs logos.
Le tribunal constate une nette différence entre le logo de la liste indépendante et celui de l’Ufdg. Selon le tribunal, l’Ufdg a utilisé le soleil derrière l’arbre et la liste indépendante a utilisé la colombe sur l’arbre.
Quant au tribunal de première instance de Mafanco, il tranché en faveur de l’Ufdg sur le même problème de logo. Pour ce tribunal, la liste indépendante pour le Renouveau a été déclarée mal fondée en utilisant le logo. « Il a été donc ordonné à la CENI de lui en attribuer un, à défaut, qu’elle parte sans logo », a déclaré Me Yomba Kourouma, un des avocats de l’Ufdg.
Et d’ajouter: » Nous allons signifier, dès aujourd’hui, cette décision à la CENI. Qui de même, n’a pas voulu trancher cette affaire bien qu’étant dans les possibilités de le faire. Après beaucoup de promesses, elle a gardé un mutisme ; elle a tranché en premier et dernier ressort, nul ne peut revenir dessus ».
Concernant la préfecture de Dubréka, le verdict est attendu, demain mercredi, sur le même problème de logo.
Bhoye Barry pour guinee7.com