Censure

Violences post-électorales / Des manifs enregistrées à Taouyah, ce matin

72 heures après la tenue des élections locales, les violences se poursuivent dans les rues de certains quartiers de la commune de Ratoma, majoritairement dominée par les militants de l’opposition. Des manifestations sont enregistrées par endroits dans cette localité depuis quelques jours, dont on ne connaît exactement les causes fondamentales.

En effet, très tôt ce mercredi matin, aux environs de 6 heures, les usagers de l’axe Kipé-Hamdallaye ont été surpris de voir des barricades érigées par un groupe de jeunes, au niveau du marché de Taouyah, à quelques mètres de la mairie de Ratoma, où se tiennent d’ailleurs les opérations de centralisation des procès verbaux (PV) des bureaux de vote de ladite commune.

Cette situation qui a duré un peu plus d’une heure, a suscité un bouchon interminable dans la circulation entre Kipé et Taouyah, vu que les usagers sont encore réticents à emprunter l’axe Cosa-Bambéto-Hamdallaye pour vaquer à leurs affaires.

Mais grâce à l’intervention des agents des forces de l’ordre, les choses sont rentrées en ordre et la circulation a repris son cours normal.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.