Au cours d’une conférence de presse organisée par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce jeudi, dans un réceptif hôtelier de la place, Abdoulaye Bah, tête de liste du parti à Kindia, lors des élections locales dernières, a déclaré qu’il n’est pas prêt à accepter les résultats.
D’entrée de jeu, le président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, a rappelé qu’après le vote, ils ont fait une centralisation à leur niveau, et cela a donné : « 22.805 voix pour Abdoulaye Bah, ce qui fait 42, 23%, qui me donnent d’emblée 20 conseillers. Le RPG, malgré les magouilles, le bourrage des urnes, les votes par procuration excessifs et illégaux, on est arrivé à 17.788 voix, ce qui leur donne 37%, ce qui fait 15 petits sièges par rapport à l’UFDG ».
C’est la raison pour laquelle, d’après Abdoulaye Bah : « Nous à Kindia, on n’est pas prêts à accepter une pareille parodie de démocratie. On va l’assumer devant Dieu, devant les lois, devant le peuple, que dans la ville de Kindia, le peuple n’est pas prêt à accepter à ce qu’on nous vole notre victoire », annonce-t-il.
Selon lui, le régime actuel devrait plutôt faire la promotion de la démocratie et des lois. Mais, « si on était au pouvoir, nous à l’UFDG, nous pouvions faire le travail. Nous à Kindia, le peuple est prêt. C’est une mascarade électorale, et on n’est pas prêts à accepter les résultats. Donc, nous sommes prêts à donner une bonne leçon à ce régime et à ses acolytes », a-t-il menacé.
Bhoye Barry pour guinee7.com
(00224) 628 705 199