Censure

Siaka (à la recherche d’un parrain ?) chez Guillaume Soro

Sur sa page Facebook, l’ancien ministre de la Culture, Siaka Barry, se réjouit d’être reçu, ce 20 février, par Guillaume Soro.   « Excellence Mr Guillaume Soro Kigbafori, Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne m’a reçu ce soir à son domicile pour un échange amical et fraternel. J’ai été agréablement surpris par la similitude de vision que nous avons concernant les grands défis sociopolitiques et économiques actuels qui se posent à l’Afrique. Je suis entièrement d’accord avec SE Soro Guillaume, que notre continent est à un tournant historique, et que notre génération a désormais un rôle crucial à jouer pour son émergence… Merci au Président Soro pour cette réception fraternelle !!! » A-t-il écrit.

« Réception fraternelle » ? Peut-être. On sait tout de même que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne dont l’ambition d’être président dans son pays est un secret de polichinelle, est en bon rapport avec de nombreux jeunes politiciens guinéens qu’il soutient. Et avec eux, met en place un maillage qui peut leur être utile au cas où…

Cependant question : Quand Guillaume Soro reçoit ‘‘fraternellement’’ ses hôtes, leur enseigne-t-il pourquoi il est devenu rebelle ou comment un rebelle peut changer de costume ?  Un parrain large n’a pas d’odeur. N’est-ce pas Siaka foncièrement homme de gauche qui se félicite d’avoir « la similitude de vision » avec un rebelle qui a combattu le régime de Gauche de Gbagbo.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.