Censure

Sextape / Le député uninominal de Labé s’indigne et s’offre la justice

Le député uninominal de Labé, l’Honorable Mamadou Cellou Baldé, vient de faire une sortie médiatique sur l’affaire de la sextape qui défraie la chronique dans la cité depuis quelques jours.

Le député a tout d’abord exprimé son indignation face à l’acte incongru de la fille, avant de s’attaquer avec véhémence au tribunal de première instance de Labé.

« Par rapport à la vidéo,  je condamne fermement l’acte parce que la morale est en train de quitter la jeunesse, surtout chez les jeunes filles. Je crois que ce n’est pas pour rien qu’on parle de vie privée. La vie privée doit être gérée en privé pour ne pas que cela soit à la place publique et heurter la sensibilité des uns et des autres ».

Mamadou Cellou Baldé s’est dit très choqué, quand il a appris que la jeune fille a été incarcérée à la prison civile de Labé.

« J’ai aussitôt appelé le procureur près le tribunal de première instance, Monsieur Zézé Guilavogui,  je lui ai posé des questions par rapport à la mise sous mandat de dépôt de cette demoiselle qui a réalisé cette vidéo, même si ce n’est pas elle qui l’a placée sur la place publique. Je lui ai dit que ce n’était pas normal, parce qu’à mon avis, cette fille est aujourd’hui doublement victime. Parce que je suppose qu’elle ne fera pas cette vidéo dans l’intention de la disséminer, de se faire humilier et humilier sa famille. Je suppose que c’est quelqu’un d’autre qui a subtilisé cette vidéo pour la mettre sur la place publique et à ce titre, c’est cette personne qui devrait être recherchée et arrêtée. Ce n’est donc pas la fille qu’il fallait mettre en prison », a-t-il confié à Guinee7.com

Poursuivant, le député rajoute : « Le procureur m’a dit qu’il a des informations concordantes comme quoi la fille voulait se suicider et qu’elle était même agressée dans le quartier , et que c’est pour sa propre sécurité qu’il l’a amenée à la prison civile, et que c’était en accord avec la famille de la fille et qu’elle serait libérée le mardi. Mais tout de même, je n’ai pas manqué à lui dire que cette fille est détenue en violation du nouveau et même de l’ancien code pénal. Elle peut rester chez elle et être associée aux enquêtes, mais aujourd’hui, l’action qui a été engagée contre elle est une  action illégale aux yeux de la loi et de la procédure ».

A la question de savoir, comme l’estime le procureur, si la jeune fille a été incarcérée pour sa propre sécurité, le député répond par la négative, sans aucune ambigüité.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com        

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.