Ce samedi, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Commandanyah dans la comme de Dixinn. Sous la présidence de Cellou Dalein Diallo.
« Le peuple de Guinée a sanctionné Alpha Condé dans les urnes, lui, il a décidé de sanctionner la classe politique dans les CACV (commissions administratives de centralisation des votes, NDLR), en volant les suffrages exprimés par le peuple de Guinée. Ce n’est plus acceptable. Notre combat n’aura aucun sens si nous nous soumettons aux décisions prises par les CACV qui sont loin d’être la réalité des urnes’’, a lancé Cellou Dalein Diallo.
Et l’ancien premier ministre d’ajouter : « Voler les suffrages accordés par le peuple aux partis politiques de l’opposition, ce n’est plus acceptable. C’est votre droit le plus absolu d’exiger par tous les moyens légaux, la restitution de ce qui nous a été arbitrairement volé. Et je suis fier de constater que vous êtes mobilisés parce qu’on ne s’arrêtera pas tant que nous ne serons pas entendus. Ce qui me plait chez vous, c’est votre engagement total pour la lutte que nous menons, pour la valeur que nous défendons. »
Il s’est par ailleurs attaqué aux magistrats qui, selon lui, ont privé les partis politiques de l’opposition de leurs sièges. Ils vont répondre devant l’histoire. « On va tous les dénoncer et afficher leurs noms partout pour que le peuple comprenne qui a été le complice d’Alpha Condé dans la remise en cause de la vérité des urnes », conclut, Cellou Dalein.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199