Censure

Après sa rencontre avec Alpha Condé, Cellou Dalein se dit satisfait et suspend les manifestations prévues

Comme prévu, le président de la République, Alpha Condé a rencontré le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo cet après-midi au Palais Sékoutoureya. Après 2 heures et quelques de discussions, un communiqué final a été lu par le ministre d’État, secrétaire général de la présidence, Kiridi Bangoura.

Au sortir de cette rencontre Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition se dit satisfait de la rencontre dans la mesure ou « on a eu une discussion longue et franche, j’ai pu librement exprimer mes préoccupations et défendre les revendications de l’opposition dans son ensemble. Et je pense que j’ai été entendu. Maintenant on attend de voir quelle suite que le comité de suivi va donner à la demande de monsieur le président de la République en ce qui concerne les réclamations de l’opposition relatives aux élections locales qui viennent de se terminer », a –t-il annoncé.

En conséquence, « les manifestations prévues mardi, mercredi et les jours suivant sont suspendues jusqu’à ce que le comité de suivi puisse proposer la solution pour la publication des vrais résultats et la restitution des suffrages qui nous avaient été enlevés lors de la centralisation ».

Le parti au pouvoir sera reçu demain mardi 3 avril par le président de la République au palais Sékoutoureya.

Déclaration présidence

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.