Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), samedi 7 avril, au siège du parti au quartier Gbessia, Elhaj Bany Sangaré, membre du bureau politique national, a parlé des nouvelles directives de la communication du parti.
« Pour la communication politique, nous constatons ces derniers temps des militants du parti qui se lèvent pour venir raconter des histoires, raconter ce qui n’est pas à raconter, ce qui n’est pas à dire. A partir d’aujourd’hui, nous mettrons fin à ces communications, si tu n’es pas autorisé, si tu n’es pas ordonné par une structure adéquate pour dire ce qu’il y a à dire. Tous les communiqués qui passent ici doivent être examinés par le bureau politique national et visés par le secrétaire permanant du parti, nos ordres sont clairs. Mettre fin à la diffusion anarchique de tous les communiqués qui peuvent compromettre le RPG dans sa marche et dans sa discipline », a-t-il lancé.
« Tous ceux qui doivent parler au nom du parti, doivent parler dans le sens de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix. On ne peut pas être RPG Arc-en-ciel comme notre nom l’indique, le rassemblement du peuple de Guinée, nous ne pouvons pas admettre qu’au sein de notre parti que des personnes se lèvent pour tenir des langages qui visent à diviser ou à opposer les religions, les ethnies, les régions, on ne peut pas accepter. Toutes les interventions doivent aller dans le sens de rassembler tous les Guinéens où qu’ils soient, de quelques religions qu’ils soient, pour que la culture de la paix soit cultivée, soit dispensée dans notre siège. Notre devoir, c’est d’inviter les militants, inviter les masses populaires, les informer et les éduquer. Si nous sommes les premiers à tenir des langages irresponsables, alors ça ne peut pas aller. Nous sommes un parti qui a suffisamment d’expérience, nous devons aller dans ce sens, pour que le peuple de Guinée soit un et indivisible, soit uni et de façon solidaire», a-t-il exhorté enfin.
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com