De passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, hier mercredi, le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara, a donné son avis par rapport à la venue de Kassory Fofana comme Premier ministre.
Vous pensez que Kasssory est l’homme de la situation ?
Tibou Kamara déclare : « Le Président sait mieux que quiconque qui est l’homme de la situation ; je ne voudrais ni anticiper le Président ni deviner ses intentions. J’avoue que c’est un homme honnête, qui a accumulé une expérience et qui a montré depuis que le Président lui a fait confiance, qu’il est capable de conduire les dossiers qui lui sont confiés ».
Ensuite, le ministre poursuit : « Malheureusement pour vous et pour moi aussi, le choix du Premier ministre est un choix discrétionnaire du Président de la République, mais si on me demande mon opinion en tant que citoyen, je dirais que quand je vois la nature des défis auxquels le pays est confronté aujourd’hui, je serais tenté de dire qu’il faut un Premier ministre qui a le profil relatif aux difficultés que le pays connait, qui sont d’ordre économique et puis il y a la politique, d’autant que la politique commande à l’économie. Vous savez, on choisit ses collaborateurs en fonction des objectifs que l’on s’assigne et de la vision qu’on a. Ce n’est pas moi qui décline une vision ou un objectif. D’abord, il faut être accepté et acceptable ».
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com