Censure

Makanera et Cie convoqués au tribunal, Cellou demande à toute l’opposition de répondre devant le tribunal

Au sortir d’une réunion qui s’est tenue ce lundi 30 avril jusqu’à tard au QG de l’UFDG, l’opposition dite républicaine a annoncé la reprise des manifestations de rue dès le 3 mai prochain par une journée ville morte.

Selon Cellou Dalein Diallo qui s’est fait le porte-parole de circonstance, ces manifestations font suite aux arrestations « arbitraires » dont plus de 100 détenus et les condamnations des militants de l’UFDG, mais aussi le manque de volonté pour trouver une solution au contentieux électoral.

« Compte tenu de ça, nous avons décidé de reprendre nos manifestations pacifiques la semaine prochaine parce qu’il n’y a aucune volonté politique d’aller de l’avant et de trouver une solution au contentieux électoral. Jeudi 03 mai, jour de convocation des leaders de l’opposition au tribunal de Dixinn, nous allons inviter tous nos militants sympathisants d’accompagner l’opposition pour aller répondre devant les tribunaux. Nous allons leur demander d’observer une ville morte le 3 mai pour que l’opinion nationale et internationale sache que nous sommes victimes de violences et d’harcèlements judiciaires. Nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens membres des partis politiques de l’opposition qui se retrouvent aujourd’hui dans les prisons de manière injuste », a déclaré Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

Lire aussi: Incendie d’un commissariat à Conakry/ Makanera réagit à sa convocation

 Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.