A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire qui a vu le RPG arc-en-ciel engloutir en son sein trois partis politiques, ce samedi 19 mai, M. Bah Fischer, ex président du parti PNR se félicité de ce qu’il considère être un réveil.
« Si hier le PNR était loin du RPG, si hier le PNR était un parti allié inconditionnel du RPG, qui a accompagné ce grand parti dans toutes les compétions électorales. Aujourd’hui le PNR est dans le RPG arc-en-ciel par conviction, parce que l’ensemble des membres de notre parti ont pris la décision, sans hésiter, d’adhérer aux idéaux prônés par le Pr Alpha Condé, car toutes ses actions concourent dans le bonheur des Guinéens, vers le développement de la Guinée, vers le l’unité et le rassemblement des Guinéens », dit-il.
Il a ensuite fait son mea-culpa devant une assistance acquise à sa cause. « Je vous fait une confidence, si je regrette quelque chose, si mon parti regrette quelque chose, c’est de ne pas être venu plutôt dans le RPG arc-en-ciel. Mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, aujourd’hui nous sommes là, au grand siège de notre parti, je dis bien notre parti », a-t-il ajouté.
Sur un ton ironique, il a profité de cette tribune pour inviter les retardateurs. « Je vais paraphraser le Président, qui parle de la locomotive Guinée qui avance, et ceux qui ne montent pas, ça sera tant pis pour eux. J’invite donc les autres qui n’ont pas encore compris, parce qu’hier j’étais comme eux, on était comme eux hier. Mais nous avons compris, après sept ans qu’on a retardé, alors je les invite à revenir rapidement adhérer au RPG. Je leur dis de venir adhérer sinon ils le regretteront un jour. Et comme le dit mon grand frère Kassory, ils ne seront pas cités dans l’histoire de la Guinée, l’histoire écrite par le Pr Alpha Condé qui est en train d’écrire l’histoire de la Guinée », invite-t-il.
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com