Ce dimanche 20 mai 2018, rencontré dans son village natal, à Mangataa, sous-préfecture de Wonkifong dans Coyah, l’artiste Abdoulaye Camara alias Bras cassé l’auteur du son « Abamban n’fary » en 2010 (chanson dédiée à Alpha Condé, NDLR), qui est devenu l’hymne de campagne pour le RPG Arc-en-ciel, Bras cassé s’est montré très amère vis-à-vis du président de la République. Bien qu’il ait obtenu une voiture, comme cadeau, d’Alpha Condé, Bras cassé soutient que le président n’a pas été reconnaissant envers lui.
« C’est grâce à Malick Sankhon, que moi j’ai rentré le RPG Arc-en-ciel, c’est grâce à lui que j’ai chanté Abamban n’fary. Le président n’est jamais passé chez moi pour me dire bonjour, mais si Malick Sankhon fait ça, c’est pour Alpha Condé, parce que normalement chaque matin il doit m’appeler s’il a deux cent personnes, moi je lui ai donné cinquante personnes pour qu’il gagne’’, dit l’artiste.
Et de révéler : ‘‘C’est grâce à Malick Sankhon et Antonio Souaré que moi je vis aujourd’hui au village, ce n’est pas grâce à Alpha Condé. Parce que moi il ne me dit même pas bonjour. Les gens qui m’ont aidé à construire dans mon village, c’est eux que je vais remercier. Donc je veux que le président me fait face, il a dit gagnant-gagnant. Il connaît que les peulhs disent wallan mi wallè, qui signifie aide-moi je vais t’aider. Mais si je l’aide, lui il ne m’aide pas mais où on va en ce moment ?’’
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199