Le gouvernement Kassory a enfin été mis en place ce samedi soir, à travers un décret lu sur les ondes des médias d’État. Le « jeune ministre » Mohamed Lamine Doumbouya a quitté ses fonctions ministérielles; il a du coup réagi sur le réseau social tweeter, son champ préféré.
Remplacé à la tête du budget guinéen par Ismael Dioubaté, en service à la banque centrale de la république de Guinée, Mohamed Doumbouya est satisfait de son passage dans ce département : « Oui, je quitte le gouvernement avec le sentiment d’avoir accompli la mission que le Président de la République m’a confiée, je l’en remercie sincèrement. Je vous remercie aussi tous chers amis de Tweet pour vos contributions à ces résultats. Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ». A-t-il tweeté.
Oui, je quitte le gouvernement avec le sentiment d’avoir accompli la mission que le Président de la République m’a confiée, je l’en remercie sincèrement. Je vous remercie aussi tous chers amis de Tweet pour vos contributions à ces résultats. Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens
— Mohamed Doumbouya (@meddoum) 27 mai 2018
D’habitude très critiques envers le ministre sortant, ses followers ont cette fois été clément en rappelant certains de ses acquis.
La dématérialisation des services de paiement est à son actif.
— Sally Bilaly Sow™ 🇬🇳 (@sbskalan) 27 mai 2018
merci Mr le ministre. Votre passage ds le @GouvGN nous a permis d’innover ds la securisation des recettes. Bravo et félicitations
— Thierno Saala (@ThiernoSaala) 27 mai 2018
Alpha Mady pour Guinee7