Censure

Kassory a déclaré ses biens à la Cour constitutionnelle ce mardi

Conformément à l’article 36 de la constitution guinéenne de 2010, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a fait sa déclaration des biens à la Cour constitutionnelle, ce mardi 29 mai 2018.

Après la Cour constitutionnelle, le premier ministre s’est rendu à la Cour des Comptes.  Au sortir d’ici, il a déclaré ceci à la presse : « Les visites aux institutions républicaines s’inscrivent dans une démarche coordonnée visant à créer une cohésion entre les institutions républicaines ; parce que le président de la République qui est juriste est très soucieux de l’harmonie entre les institutions, le respect du droit. On ne peut pas construire un État de droit social si les institutions ne sont bonnes. La première démarche, c’est d’être à l’écoute des institutions républicaines, de regarder avec elles en quoi nous pouvons améliorer les relations entre l’exécutif et elles. Chacun doit jouer sa partition pour la cohérence d’ensemble de l’action publique. »

« J’ai fait ma déclaration des biens à la Cour constitutionnelle conformément aux lois de la République », a-t-il renchérit avec un sourire aux lèvres.

« Il n’est jamais trop tard pour bien faire », répond-il à la question de savoir pourquoi ce retard… Avant de préciser que « Les autres membres du gouvernement vont tous passer ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.