Censure

Aid El Fitr : Labé plusieurs cas d’accidents signalés dont un mort et des blessés graves

Plusieurs cas d’accidents ont été enregistrés  dans la préfecture de Labé ce samedi 16 juin. Tout au long de la journée du samedi 16 Juin 2018, l’hôpital régional a reçu plusieurs accidentés dont certains dans des situations très graves et un dépôt de corps a constaté le correspondant de Guinée7.com

L’accident le plus grave s’est produit aux environs de 21 heures dans la sous-préfecture de Garambé située à 11 kilomètres de la commune urbaine de Labé. Selon les témoins, c’est une moto dont le conducteur a perdu l’équilibre qui s’est renversée sur la route et deux autres motos qui venaient derrière à vive allure se sont achoppé à la première. Chacune des trois motos avait à son bord 3 personnes. Sur l’une des motos était un père de famille, sa femme et son enfant.

Le père de Famille a été identifié comme étant Saikou Abdourahamane Fofana originaire de la sous-préfecture de Kalan qui était venu de Siguiri pour passer la fête avec sa famille. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Sa femme était toujours dans le coma quand nous quittions l’hôpital à 00heures. Dans le même accident, deux jeunes ; une  fille et un garçon âgés entre 15 et 17 ans étaient également dans des situations graves. Les médecins de garde dont la plupart des stagiaires n’ont pas pu nous déterminé la nature des blessures.

Hormis cet accident, le service de la traumatologie de l’hôpital régional a reçu  cinq autres cas dans la même nuit de ce samedi 16 juin. Depuis le jour de la fête de l’Aid El Fitr célébré le vendredi 15 Juin 2018, plusieurs cas se sont produits dans la commune urbaine de Labé et environ ; les autorités sanitaires promettre de faire le bilan de ces accidents dans les prochaines heures.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.