Depuis le Samedi 23 Juin 2018, le Président de la République, Alpha Condé séjourne au Foutah. Déjà deux nuits, le chef de l’Etat passe la nuit hors de la cité et les commentaires vont bon train dans la ville rapporte le correspondant de Guinee7.com.
A quelques jours avant l’arrivée du Pr Alpha Condé, plusieurs dispositions avaient été prises par les autorités locales dont l’aménagement de la résidence du Préfet qui était à l’abandon. Selon nos informations, ce sont plusieurs millions de francs guinéens qui ont été déboursés pour l’entretien de la maison. Les mêmes sources rapportent que seulement pour l’équipement de la chambre réservée au président, près de 30 millions de francs guinéens ont été dépensés. Malgré ces différentes dépenses, Alpha Condé n’a pas daigné passer une seule nuit à Labé. Il a comme d’habitude préféré se rendre à Pita chez le ministre Bah Ousmane pour y passer les nuits de Samedi 23 et Dimanche 24 Juin.
Les citoyens de Labé s’interrogent sur cette attitude qu’ils jugent être un refus du président Alpha Condé de dormir à Labé malgré les différentes dispositions prises par les autorités locales.
Il faut rappeler qu’Alpha Condé a toujours préféré aller dormir à Pita que de rester à Labé à l’occasion de ses différentes visites dans la contrée.
Le séjour du chef de l’Etat se poursuit dans la région administrative de Labé, ce Lundi, il est attendu dans la préfecture de Tougué et devra se rendre jusque dans la sous-préfecture de Koura Tongo, fief du mouvement Djokkein Alpha. Ce dimanche, il était attendu dans la préfecture de Koubia où il ne s’est finalement pas rendu malgré la forte mobilisation des populations de la localité sous une forte pluie.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com