Monsieur le Président,
Votre brillante réélection, dès le premier tour à la Magistrature Suprême de la République de Turquie, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du Gouvernement et du Peuple Guinéens, mes plus vives et chaleureuses félicitations. J’y ajoute mes vœux ardents de pleins succès dans la réalisation des objectifs ambitieux et courageux de votre Programme politique, économique et social, auquel le vaillant peuple turc vient d’adhérer massivement.
Comme précisé lors de notre dernière conversation téléphonique, j’ai la profonde conviction qu’avec votre réélection à la Présidence de la République Turque, les fructueuses relations entre nos deux pays connaîtront un nouvel essor. Je saisis également cette heureuse opportunité pour vous réaffirmer mon engagement à continuer d’agir, de concert avec vous, dans le raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays.
En vous renouvelant mes sincères félicitations, ainsi que mes souhaits, les meilleurs, de santé et de bonheur pour vous et pour votre famille, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Conakry le 25 juin 2018
Professeur Alpha Condé
Président de la République de Guinée