Takana Zion donne encore de la voix ; en intervenant dans l’émission « Les Grands Gueules », ce mardi 26 juin, il a répondu à Fodé Bangoura, le président du PUP. Tout est parti des déclarations du reggeaman « Mashugui », depuis quelques jours, quand il a clamé haut et fort qu’il sera le candidat du Parti de l’unité et de progrès (PUP), en 2020. Cela a été ironisé par Fodé Bangoura.
« (…) Je suis né et grandi dans la politique. Je peux dire à haute voix, sans risque de démentir qui que ce soit que mon père fait partie des membres fondateurs du premier temps du PUP. Donc, dans la continuité des œuvres que mon père a réalisées au sein du parti PUP, je peux être candidat du PUP et je serai candidat pour le PUP. J’ai commencé à voter pour le PUP depuis que j’ai 12 ans, alors je suis militant du PUP. Monsieur Bangoura (le président du PUP, ndlr) ne connait pas tous les militants du PUP », soutient Takana Zion.
Ensuite, l’artiste indique avec assurance ne pas craindre les menaces : « Je n’ai pas peur des intimidations et ça ne m’intimide pas. Je suis un jeune homme courageux. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils devraient être fiers de moi, de lever le drapeau du PUP à un moment où le parti était presque mort. Le PUP a besoin d’énergie fraîche. Et le PUP n’appartient pas à Monsieur Fodé Bangoura. Je suis plus sollicité que Fodé Bangoura à la tête de ce parti (…) Nos parents ont fait beaucoup de sacrifices dans ce parti. Donc, si je veux entrer en politique vraiment, c’est au sein du Parti de l’unité et du progrès que je vais me présenter. Je serai candidat et je peux être candidat du PUP.»
Enfin, Takana Zion a réaffirmé sa passion pour la musique qu’il prétend préférer à la politique : « Moi, je n’arrête pas la musique à cause de la politique. La musique, c’est mon métier de base et je vais continuer à chanter (…) »
Une synthèse faite par Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com