Censure

« Vous le savez, le gouvernement est têtu ! » dixit Louis M’Bemba Soumah

Lors de la réunion de l’inter-centrale CNTG-USTG qui s’est tenue, ce lundi 2 juillet, à la Bourse du travail, autour de la question de la hausse du prix du carburant à la pompe, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah, a promis de prendre des dispositions face à cette décision qui mécontente plus d’un Guinéen.

Il a tout d’abord déclaré : « Vous le savez, le gouvernement est têtu, hein ! Il faut que nous soyons unis, solidaires, qu’on parle le même verbe. Je crois qu’on nous respectera, je crois qu’il faut que nous prenions des dispositions, parce que le fait de parler, ils vont écouter, ils ne respecteront pas, il faut que nous prenions des dispositions pour les contraindre. Nous transmettrons votre message et nous prendrons les dispositions qui s’imposent ».

Il a par ailleurs dit : « Je suis très content d’être aujourd’hui parmi mes frères et sœurs de misère. Mais ce pays est à nous, la Guinée est à nous. Nous ne laisserons personne venir nous embêter et nous appauvrir. On refuse. Comment peut-on prendre des décisions, compte tenu qu’on s’était déjà vu et qu’on avait déjà arrêté quelque chose ? Ils attendent à notre insu, et la nuit, pour dire ce qu’ils veulent. Vous savez, ce pays-là, c’est le pauvre qui souffre. L’argent du pays, ils le bouffent. Maintenant qui paye ? C’est le pauvre qui va payer ! Et là, nous ne serons pas d’accord. Nous allons leur dire que nous ne sommes pas d’accord ».

A rappeler que ladite rencontre s’est terminée par l’annonce d’une imminente grève qui est l’option la plus sollicitée par la base, si seulement le prix du carburant à la pompe ne revenait pas à 8.000 fg.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.