Censure

Grève/Les négociations annoncées par le gouvernement, ouvertes à Conakry ce mercredi

Comme annoncé hier par les membres du gouvernement, la concertation tripartite entre l’inter-centrale CNTG-USTG, le gouvernement et le patronat guinéen, s’est ouvert ce mercredi, sous la médiation de l’inspecteur général du travail.

Au sortir de cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos dans les locaux du ministère de la Fonction publique, le ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, a déclaré : “Nous nous sommes retrouvés ce matin pour ouvrir des discussions autour des mesures d’accompagnement et donc le syndicat a pris note des observations et des commentaires des membres du gouvernement. Ils ont demandé à ce qu’on les laisse rendre compte à leur hiérarchie syndicale et que d’ici une heure. Ils vont nous revenir.”

Président de la commission des négociations du côté du syndicat, le camarade, Mamadou Mansaré a, lui expliqué que : “ nous sommes prêts à venir sur toute table de négociations à partir du protocole du 19 février 2016, qui stipule que les parties doivent se concerter de la nécessité de l’augmentation à la hausse ou à la baisse du prix du carburant.”

En attendant le mot d’ordre de grève continue à être en vigueur.

Abdou Lory Sylla et Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.