Censure

Urgent / L’opposition dite républicaine reporte sa manif de demain, jeudi

L’opposition dite républicaine a reporté la manifestation politique prévue demain jeudi 19 juillet, pour quelques jours. L’annonce a été faite, ce mercredi, au sortir d’une plénière qui s’est tenue au QG de l’UFDG, à Hamdallaye-CBG.

« Nous avons reçu une lettre qui a été adressée par le Premier ministre, chef du gouvernement, dans laquelle il a réitéré la volonté de son gouvernement de travailler à trouver des solutions rapides par rapport aux questions qui sont en débat. C’est par exemple le contentieux électoral, qui doit trouver une solution équitable dans les meilleurs délais « , a déclaré Dr Faya Milimono, qui a assuré le porte-parolat du jour.

Selon lui, dans sa lettre, le Premier ministre a promis de trouver une solution au cas des indemnisations ou l’assistance des familles des victimes des manifestations politiques, et en ce qui concerne la question des prisonniers politiques, une solution imminente devrait être trouvée.

« Compte tenu de ce fait, nous avons décidé de reporter de quelques jours la manifestation qui devrait se tenir demain. Par ailleurs, nous continuons à déplorer ce que nous vivons avec la gouvernance de M. Alpha Condé, nos libertés sont quotidiennement menacées », a annoncé l’opposant Faya Milimono.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.