Censure

Prix du carburant/ Les négociations entre gouvernement, syndicat et patronat ont enfin repris ce lundi à Conakry

Dans le cadre des négociations sur le prix du carburant, une rencontre s’est tenue, ce lundi, entre des représentants du syndicat, du patronat et ceux du gouvernement, au ministère de la Fonction publique.

Au sortir de cette rencontre qui a duré plus d’une heure, Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG et président du comité de négociation a fait savoir que « la partie gouvernementale, vu les documents fournis par le syndicat, a demandé 24 heures pour les étudier en vue d’apporter des réponses. Ces documents sont composés de l’analyse du budget, la structure du prix du carburant et d’autres… En attendant donc, la grève illimitée continue avec le service minimum ».

Selon lui, « on est en train de mettre en place une grande plate forme de la société civile, déjà les syndicats ont mis en place le mouvement syndical et tout à l’heure on va mettre ce mouvement de la société civile en place et quelques camarades de la société civile participeront à ces négociations ».

De son côté, l’inspecteur général du travail, Alya Camara s’est simplement contenté d’affirmer que « les négociations autour du prix du carburant ont bien démarré ».

A noter que la prochaine rencontre entre gouvernement, syndicat et patronat est prévue pour demain.

Mohamed Kaba Soumah pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.