Après des années de joies musicales dans le groupe IDEAL BLACK GIRLS, notamment avec l’album « Guinèya Mou Monèra » et « Fans », NATU Camara, plus connue comme NAT, leader du premier groupe de rap féminin en Guinée, revient au pays avec un album solo intitulé ‘’Dimèdi’’ qui signifie ‘’Enfant’’ dans la langue du terroir.
Star incontestée de son époque, la chanteuse et guitariste caracole depuis une dizaine d’années, dans les hits parades aux Etats-Unis d’Amérique où elle a su imposer sa sonorité musicale teintée de soul, pop, électro, rock et de jazz entremêlée de paroles dans les langues locales (soussou, malinké, pular) et bien sûr du français et de l’anglais. A New-York où elle réside, elle œuvre également dans l’humanitaire en apportant de façon bénévole, un soutien aux jeunes immigrés africains – principalement les enfants et la jeune fille – dans le cadre de leur intégration dans les milieux scolaires.
Avec son diplôme de Master en Administration des affaires en poche et son expérience musicale, NATU Camara ambitionne de mettre son art et ses compétences au service des plus nécessiteux pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse africaine, principal acteur du développement durable. Et cet album en est un exemple palpable !
Affichant plus de 20 ans de carrière au compteur, NATU s’apprête à faire son grand retour et renouer avec son public à travers des concerts à grande dimension d’ici la fin d’année. Avec de nouvelles sonorités et ses mèches de cheveux emmêlées, son retour avec cet album composé de 12 titres et un morceau bonus, promet d’être assez alléchant !
Et très bientôt, nous vous dévoilerons son premier titre ‘’Dimèdi’’ dont l’album porte le nom.