Un incendie s’est déclaré dans la journée de Mercredi 17 Octobre 2018, dans le quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. C’est un magasin de stocks d’appareils électroménagers qui a pris feu aux environs de 12heures, non loin du commissariat central de police a constaté le correspondant de Guinee7.com.
Cet incendie dont les causes ne sont pas encore connues, s’est déclaré à quelques 200 mètres du commissariat central de police de Labé situé dans le quartier pounthioun. Ce sont deux magasins tous contenant des écrans plats, des congélateurs de seconde main qui ont pris feu. Selon les propriétaires de ces magasins contactés par un reporter de Guinee7.com, il n’y a aucune source d’énergie dans ces deux magasins. N’eût été le secours des voisins qui ont apporté de l’eau pour maitriser les flammes, en lieu et place du service de protection civile, dont la citerne d’eau a été incendiée par les citoyens du secteur de Domby lors d’une manifestation, les flammes allaient se propager sur les autres magasins. Néanmoins, les pertes sont énormes plusieurs appareils sont partis en fumée.
Les victimes de l’incendie, condamnent avec la dernière énergie l’incendie du camion des sapeurs pompiers par des citoyens de Labé.
Les citoyens de la préfecture de Labé courent des risques liés aux incendies depuis que le véhicule des sapeurs pompiers a été brulé par des citoyens. Depuis cet acte aucune enquête n’a été ouverte pour retrouver les coupables.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com