Par une décision, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, a suspendu plusieurs cadres de son ministère, parmi lesquels, la directrice préfectorale de l’éducation de Labé, pour dit-on fautes lourdes a appris Guinee7.com.
Dans la décision 0661, en date du 29 Octobre 2018, le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré, a suspendu plusieurs cadres pour, dit –il faute lourde, sans donner plus de détails.
A Labé, ils sont au nombre de trois qui sont concernés par cette décision du ministre Sangaré. Il s’agit de Madame Hadja Aissatou Diouldé Diallo, Directrice préfectorale de l’éducation, Monsieur Abdourahamane Bah chef section pédagogique à la DPE de Labé et Monsieur Aguibou Diallo gestionnaire des ressources humaines, à l’inspection régionale de l’éducation de Labé. Dans la même décision, plusieurs autres directeurs préfectoraux que sont les DPE de Kindia, Boké, Dinguiraye et Yomou ont aussi été suspendus.
Joint au téléphone par un reporter de Guinee7.com, la DPE de Labé, s’est abstenue de tout commentaire et a confié être à la maison pour le moment.
Des sources bien informées révèlent que cette décision du ministre Sangaré, serait liée au fait que dans les préfectures suscitées, les cours peinent toujours à rependre. Les mêmes sources affirment que les différents rapports remontés au ministère, relatifs à la présence des enseignants dans les écoles, ces DPE ont le plus faible pourcentage.
Dans la même décision, il a été demandé aux Inspecteurs régionaux de l’éducation de prendre contact avec le ministère afin de remplacer ceux qui ont été suspendus.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com