Censure

Commune urbaine de Forécariah : Aboubacar Bady Touré et son équipe installés dans leurs fonctions ce jeudi

Le nouveau bureau exécutif du conseil communal de la commune urbaine de Forécariah, issu du scrutin dernier à été mis en place, ce jeudi 1er novembre. Présidée par le préfet de ladite localité, la cérémonie d’installation d’El Hadj Aboubacar Bady Touré et son équipe a connu la présence de toutes les autres autorités administratives et militaires, des groupements de femmes, des associations de jeunes…

Après le souhait de bienvenue et la lecture du procès-verbal de passation par la secrétaire générale de la commune urbaine de Forécariah, qui assurait l’intérimaire de la mairie, le tout nouveau du président du conseil communal a, dans est discours de circonstance, indiqué que son aspiration première est d’être le maire de tous les habitants de Forécariah sans distinction.

Selon El Hadj Aboubacar Bady Touré, « au-delà de toute considération politique et au nom du conseil communal, l’ambition qui nous animent et qui va toujours nous animer, reste le développement harmonieux de notre commune. Et c’est justement pour cela, que je lance encore un appel solennel à l’ensemble de tous les Forécariaka et amis, pour soutenir le conseil communal. Et dans cet ordre, je me dois de vous dire que des appuis se sont déjà manifestés à travers des soutiens matériels et financiers pour des travaux en cours ».

« En ce qui nous concerne en tant que conseil de la commune urbaine, poursuit-il, nous aurons pour objectifs prioritaires, l’achèvement et la construction de nouvelles infrastructures scolaires en faveur de nos enfants ; l’amélioration des équipements existants et la construction d’un nouvel abattoir, ainsi que la construction d’un nouveau marché ».

Par ailleurs le maire Bady Touré a rassuré que son équipe restera à l’écoute de tous les travailleurs de l’administration communale de Forécariah, dont les agents du centre de santé. « De même en rapport avec nos ainés, nos sages et religieux nous œuvrerons pour le maintien de la quiétude sociale et de la paix à travers des séances de sensibilisation, pour le bonheur et le bien-être de notre communauté », a déclaré. Avant d’ajouter : « et surtout, un accent particulier sera l’autonomisation des femmes et l’emploi jeune, ce sont là des politiques sœurs du premier magistrat de notre république »

Pour sa part, le préfet Alhassane Camara a au nom du gouvernement, rappelé à la nouvelle équipe de la mairie de Forécariah, qu’il ne s’agit pas là d’un conseil de commandement, mais plutôt un conseil de développement. Effet, il estime que : « les premières prières et démarches du nouveau maire et son équipe, ainsi que les autres conseillers, doivent être à l’endroit des ressortissants de Forécariah, afin que la prochaine saison hivernale ne trouve pas leur route dans ce même état piteux ».

Mohamed Soumah depuis Forécariah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.