Censure

Manifestation de l’opposition / De Dixinn à Kaloum comme itinéraire, jeudi prochain

A l’issue d’une plénière qui s’est tenue ce vendredi 23 novembre, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à Hamdallaye-CBG, l’opposition dite républicaine, avec à sa tête Cellou Dalein Diallo, a annoncé une nouvelle manifestation, le jeudi 29 novembre prochain. La marche débutera à Dixinn, pour finir à l’esplanade du Palais du peuple, dans la commune de Kaloum.

« L’opposition condamne de la manière la plus stricte et la plus ferme, les arrestations arbitraires qui ont eu lieu hier, et les emprisonnements de nos militants et militantes », a condamné, Ahmed Kourouma, vice-président du parti GRUP, le porte-parole du jour, avant d’annoncer que : « Nous avons décidé de manifester jeudi prochain, sur l’itinéraire allant de Dixinn au Palais du peuple ».

Mais avant le jour de la marche, pendant la semaine, « il y aura des manifestations discontinues des femmes de l’opposition, contre les assassinats ciblés des leurs enfants, l’impunité et le manque d’enquête », ajoute-t-il.

Toutefois, il soutient que dans les jours à venir, « nous allons rediscuter de la stratégie en ce qui concerne les manifestations. Sachez que nous allons continuer à maintenir la pression sur l’Etat, parce que nous ne céderons pas une pouce de terrain à la militarisation qui est en cours de notre pays ».

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.