Le Comité d’organisation de la 3e édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté poursuit les séances de sensibilisation et d’information contre l’incivisme dans la circulation à Conakry.
Ce jeudi 20 décembre, les conducteurs de mototaxis au niveau des carrefours de Matam, Dixinn Terrasse et ceux de Kaloum ont reçu une délégation du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté.
Sur le terrain, les membres du Comité d’organisation, ont sensibilisé ces conducteurs au respect du code de la route. Tour à tour, ils ont rappelé que ce corps de métier constitue de nos jours un problème pour tous les usagers de la route.
«En conduisant doucement, vous sauvez des vies. Portez toujours vos casques. Vos familles ont besoin de vous ainsi que le pays. Vous êtes les bras valides de la Nation», ont-ils conseillé.
Alpha Bah, coordinateur de mototaxis, a invité ses pairs au respect des principes.
«Les sages conseils seront bien appliqués. J‘invite tous les conducteurs de mototaxis à réduire la vitesse pour lutter contre les accidents et aussi porter le casque pour leur protection», indique ce responsable.
A rappeler qu’à l’image de la journée d’hier, consacrée à la sensibilisation dans les communes de Ratoma et Matoto, de gilets ont été aussi distribué aux conducteurs de mototaxis de Dixinn et Matam.
A/T pour l’AGUIPEL