Comme nous le signalions hier dans un article sur le naufrage qui s’est déroulé mardi dernier, aux environs de l’île Soro, le bilan du sinistre s’est alourdi un peu plus ce 3 janvier. C’est le corps flottant d’une jeune fille qui a été retrouvé au large par un groupe de pêcheurs.
Sur le terrain, l’Agence de Navigation Maritime (ANAM) et des responsables du débarcadère de Boulbinet, ont œuvré pour l’identification du corps par les parents, avant de l’envoyer à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Fodé Fadiga, pêcheur et beau-père de la victime l’a identifié en tant que, Fatoumata Touré, âgée de 17 ans et serait couturière. Résidant au quartier Coleah corniche dans la commune de Matam, la défunte était célibataire et mère d’un enfant.
D’après le témoignage de monsieur Fadiga, Fatoumata Touré était à bord de cette pirogue avec son fiancé : « On s’est dépasser vers Soro et de passage, j’ai conseillé au capitaine d’aller doucement avec eux tout en leur souhaitant bon retour. Arrivé à coléah, j’ai été informé qu’il y a eu naufrage et que Fatoumata Touré était à bord de cette pirogue… Quand il y a eu naufrage, son fiancé s’est beaucoup battu pour la sauver, mais hélas il était déjà fatigué et l’a lâchée. Dès qu’elle a été lâchée par son fiancé, par le poids de la fatigue, la fille s’est noyée. Et finalement c’est son corps qui a été retrouvé ce matin avec un visage complétement déformé comme si elle s’était cognée contre une pierre. »
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com