Censure

Signature protocole/Pour rallier le Palais, il était interdit aux enseignants de dire les ‘‘provocations et de scander les slogans hostiles’’

Après plusieurs heures passées à l’attente de l’appel du gouvernement à leur siège, ce mercredi, les enseignants grévistes ont décidé de rallier le Palais du peuple, aux environs de 12 h. Tout en respectant les consignes données par leur leader, Aboubacar Soumah, ces enseignants ont fait le déplacement à pied sans scander de slogans et sans une quelconque provocation.

Il est maintenant presque 18h au Palais du peuple de Conakry, la délégation du gouvernement n’est toujours pas arrivée sur les lieux. Selon le numéro 2 du SLECG, Oumar Tounkara : « le secrétaire général Aboubacar Soumah et la commission de négociation sont au ministère du Budget pour des simulations actuellement. Aussitôt que les simulations seront terminées, la mission sera parmi nous pour le compte-rendu. Donc patientons. »

Pour le moment la salle des congrès du Palais a été aménagée pour la circonstance et les enseignants grévistes sont toujours en attente à l’intérieur de ladite salle.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.