La commune urbaine de Boffa vient de bénéficier d’importants lots de matériels médicaux de la part de la fondation Félix Daubige. Cette cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi, 11 janvier, à Lambanyi (Commune de Ratoma) à la présence des autorités, sages et ressortissants de la commune urbaine de Boffa.
Il s’agit entre autres de lits de malades, matelas, blocs opératoires, tables d’accouchement, chaises roulantes, bluses, biquilles, gants, armoirs…qui ont été officiellement remis au maire élu de Boffa, Me Seydouba Kissing Camara.
Cette initiative vise, selon les organisateurs, à doter les hôpitaux de matériels adéquats pour l’amélioration de la santé des populations locales. <<Quand je viens dans mon pays, j’aime beaucoup visiter les centres de santé. En termes de matériels, je vois que le besoin est là. Entant que guinéen, c’est la moindre des choses que je puisse faire pour participer au développement de mon pays>>. A précisé Félix Daubige, fondateur de la fondation donatrice.
Cet acte de charité est hautement apprécié par les récipiendaires. Selon Me Seydouba Kissing Camara, ces matériels arrivent au moment où les centres de santé de de la préfecture de Boffa ressentaient les besoins en termes d’équipements. <<C’est un sentiment de satisfaction, au nom de madame le préfet et les populations de Boffa. Je voudrais remercier la fondation Félix Daubige, qui nous offre cet important lot d’équipements médicaux que nous allons donner aux populations de Boffa. Ce don va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de la santé de nos populations.>> s’est réjouit Me Seydouba Kissing Camara.
Présente à cette cérémonie en tant que fille et ressortissante de Boffa, madame Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a qualifié ce geste de »preuve de patriotisme des donateurs ». <<La santé, c’est la base du développement, sans santé, nous ne pouvons rien. Un fils qui pense à cela pour que les femmes n’accouchent plus par terre, les médecins soient dans les meilleures conditions de travail, il faut rendre grâce à Dieu. Au nom des ressortissants de Boffa à Conakry, nous remercions vivement la fondation.>> a-t-elle lancé.
À rappeler que cette opération de don n’est pas à ses premiers pas pour la fondation Félix Daubige. En 2017, plusieurs autres localités avaient bénéficié de deux contenaires d’équipements médicaux dont l’hôpital Préfectoral de N’zéréré et quelques hôpitaux de Conakry.
Ousmane Bangoura
PS/ Cet article a été publié tel que reçu
|
|
|