Une rencontre a eu lieu, ce jeudi, entre des représentants du gouvernement et ceux du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) dans les locaux du ministère en charge de la fonction publique. Après plusieurs heures d’entretien à huis-clos entre les différentes parties, une commission mixte (gouvernement-Slecg-Ustg) a été finalement mise en place, en vue de procéder à l’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants, tel que prévu dans le point 2 de l’accord du 10 janvier dernier entre le gouvernement et le syndicat des enseignants.

Avant de préciser : « la commission est composée de 20 membres du SLECG et de l’USTG, 10 membres du gouvernement venus des trois ministères de l’éducation, le ministère de la fonction publique et celui du budget ».

Conscient de la lourdeur de la tâche assignée à cette commission, le camarade Abdoulaye Sow a fait savoir les attentes du mouvement syndical : « nous allons évaluer l’immensité du travail, lors de la première réunion de la commission, elle discutera de la méthodologie qui permet de se fixer dans le temps et d’être très efficace, sortir des résultats attendus par tous les enseignants. Nous allons demander tous les documents nécessaires. »
Mohamed Soumah pour Guinee7.com