Censure

Projet de nouvelle constitution/ Faya Milimono prévient…

Lors de son passage sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, a déclaré a donné son avis sur des questions liées à un éventuel mandat pour Alpha Condé, notamment. Contacté par notre rédaction, Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral, soutient que tout nouveau projet de constitution les trouvera sur leur chemin.

« Nous, nous savons que depuis très longtemps ils sont en train de préparer une nouvelle constitution, pour feinter le fait que la constitution en vertu de laquelle le président Alpha Condé a été élu, lui interdit plus de deux mandats », a réagi Faya Milimono, avant de déclarer que le jour où cette constitution sera présentée au peuple de Guinée, ils montreront le chemin à Alpha Condé et à son gouvernement.

« Ce que nous savons, c’est qu’il n’a qu’à tout préparer ; le jour qu’ils présenteront cette forfaiture au peuple de Guinée, nous montrerons le chemin au professeur Alpha Condé, et à ce gouvernement moribond », a-t-il laissé entendre calmement.

En faisant allusion au non respect du calendrier des élections en Guinée, cet opposant au régime actuel affirme que : « Le président de la République a juré de respecter et de faire respecter la constitution. Et c’est un principe constitutionnel de  veiller à la régularité des élections ; en tant que chef de l’exécutif, c’est lui qui dégage les charges liées à l’organisation des élections, pour que l’assemblée entérine », a martelé Faya Milimono.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.