Censure

Siaka candidat en 2020/ ‘‘Si c’était pour un poste ministériel, je me serais retrouvé dans le gouvernement de Kassory’’ (Siaka Barry)

Lors d’une conférence qui s’est déroulée au siège de son parti politique « Guinée Debout », après le baptême de feu de ce dernier, le président du parti, Siaka Barry, s’est adonné à l’exercice de répondre aux questions des journalistes, parmi ces réponses, figuraient ses ambitions politiques.

Il a fermement déclaré que : « J’ai créé ce parti-là, c’est pour aller conquérir le pouvoir, ce parti a été créé pas pour un poste ministériel. Si c’était pour un poste ministériel, je me serais retrouvé dans le gouvernement de Kassory, je sais de quoi je parle. Ce parti a été créé pour aller cueillir le pouvoir pour venir donner le pouvoir à qui de droit, c’est-à-dire au peuple et à la jeunesse. Donc ce parti donnera des pieds et des mains pour se présenter aux élections législatives et le parti ne viendra pas faire de la figuration, soyez-en rassurés. Nous venons à l’assemblée nationale pour cueillir notre groupe parlementaire indépendant et autonome. Nous voulons nous positionner comme une force politique respectable dans ce pays. Nous ne sommes pas venus pour être sous-préfet, nous ne sommes pas venus pour être casés au garage gouvernement, nous ne sommes pas venus pour aller voir Alpha Condé nuitamment pour qu’il nous donne des dollars, nous sommes venus pour cueillir le pouvoir et faire de ce pouvoir-là, un levain, un levier, afin d’atteindre les aspirations pour notre pays. Nous serons aux législatives et si le parti me donne sa confiance, je serais moi-même aux élections présidentielles, je l’ai dit. Peut-être que Siaka Barry est pour le moment le premier candidat à se déclarer candidat aux élections présidentielles de 2020, je serais candidat aux élections de 2020. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.