Après un précédent renvoi pour plaidoiries et au payement d’un million de francs guinéens, les anciens directeurs généraux de l’Offices guinéen de publicité (OGP) et de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) ont été présentés une nouvelle fois au juge, lundi matin, pour détournement, et le procès a été renvoyé une nouvelle fois en quinzaine, pour le payement d’une amende d’un million de francs guinéens chacun.
Accusés de détournement, les deux anciens directeurs généraux de l’OGP et de l’OGC, Paul Moussa Diawara et Ibrahima Camara, étaient une nouvelle fois face au juge Ibrahima Kabèlè Bangoura pour les plaidoiries.
En l’absence de leur avocat, Me Salif Béavogui se trouvant sur un autre dossier, la partie de la défense a demandé le renvoi du dossier. Une demande que le procureur n’a pas du tout approuvé, car il trouve que ce procès a trop traîné, et que les deux prévenus n’étaient pas au-dessus de la loi pour être privilégiés dans cette affaire. Même chose pour les avocats de la partie civile qui se sont opposés à ce renvoi.
Le juge a finalement accepté la demande de la défense, et renvoyé le procès en quinzaine, pour le payement d’une amende d’un million de francs guinéens chacun.
Fatoumata Kaba pour Guinee7.com