Censure

Court-circuit à EDG / « Il y a eu plus de peur que de mal »

Ce mercredi matin, les employés de la société Electricité de Guinée (EDG) ont été alarmés par un court-circuit qui s’est déclaré dans les locaux de la direction générale, à Kaloum.

Paniqués, tous les employés ont aussitôt regagné le rez-de-chaussée. Alertés, les sapeurs-pompiers, à savoir la protection civile, se sont rendus sur les lieux.

Expliquant les circonstances de cet incident, Mamadou Aliou Diawara, syndicaliste, correspondant QSE de l’EDG, a expliqué que : « Vous savez, les installations, des fois, il y a des défaillances. Donc, il y a eu, à 8h, de la fumée issue du câble d’un climatiseur Split, dans un bureau, au troisième étage, plus précisément à la direction financière, sûrement due au court-circuit. Maintenant, il y a les nettoyeurs qui ont constaté cette fumée, ils ont utilisé excessivement l’extincteur de 90 kilos, quand la fumée des extincteurs a pris tout le couloir, tout le monde a été pris de panique. Les gens pensaient à tous les niveaux que c’était un incendie. Donc, c’est ce qui a semé la panique, et très vite nous avons fait appel aux sapeurs-pompiers, mais avant cela, on avait donné instruction à notre direction de la distribution de couper le courant, pour protéger le bâtiment. Il y a eu plus de peur que de mal ».

Nous n’avons pas pu avoir accès aux locaux, mais selon plusieurs témoignages, il n’y aurait eu aucun dégât.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les travailleurs regagnaient peu à peu leurs bureaux, tandis que les plus méfiants restaient encore au rez-de-chaussée, histoire que les techniciens de surface évacuent toute la poudre déversée par la pulvérisation des extincteurs.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.