Selon plusieurs rumeurs qui circulent dans la cité, des femmes auraient été préparées, pour inviter le président de la République à briguer un troisième mandat, à l’occasion de la fête internationale des femmes, le 8 mars prochain. Lors de son passage chez confrères de Lynx FM, ce jeudi 7mars, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, estime que la femme qui va déclarer ces propos devrait se retrouver aussitôt devant la justice.
« Il faut bien écouter, la femme qui va le dire demain, il faut qu’elle se retrouve le lendemain devant la justice. Les Guinéens, nous devons nous prendre au sérieux. Je respecte les femmes ; c’est leur fête, il ne faut pas qu’elles acceptent de rabaisser la valeur de cette fête, le 8 mars, en rentrant dans un jeu qui n’est pas le leur », a déclaré Faya Millimono.
Et de préciser : « Il s’agit d’une fête des femmes ; ce n’est pas une fête de manipulation politique. Alors, je dis donc, à tous ceux qui prendront la parole demain, la constitution guinéenne dit clairement que le mandat, en République de Guinée, est renouvelable une seule fois ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199