Censure

Le procès pour ‘‘diffamation et harcèlement’’ impliquant Kaba Guiter reporté au 21 mars au TPI de Dixinn (Conakry)

Initialement prévu pour ce jeudi, le procès pour « diffamation et harcèlement » impliquant Ansoumane Kaba, PDG de Guiter SA a été reporté au 21 mars, au Tribunal de première instance de Dixinn à 8h du matin.

Le patron de la Société Guiter SA et président du Conseil national du patronat de Guinée (Cnpg) devra répondre des chefs d’accusation suivants : « diffamation et harcèlement ». Des faits prévus et punis par les articles 363 et 278 du Code pénal.

La plaignante, Mme Lucrèce a été virée comme une malpropre, après  s’être pourtant montrée dévouée pour le Conseil national du patronat de Guinée, dont elle était la secrétaire générale.

Malgré les conseils avisés de certaines huiles du pays, l’invitant à savoir raison garder, Ansoumane Kaba s’est montré intraitable en faisant la sourde oreille.

Il revient donc dorénavant à la justice de  trancher dans ce dossier qui commence à défrayer la chronique dans la cité. Vu que l’un des protagonistes fait partie du gotha des goldens du pays. Réputé très proche du palais sékhoutouréah.

Cela ne doit cependant pas refréner l’élan de l’appareil judiciaire. Quand on sait que le procureur du TPI de Dixinn Sidy Souleymane N’Diaye est réputé pour sa rigueur et son intégrité, il n’y a donc pas de crainte à ce niveau. Et que Mrs Lucrèce n’est pas non plus une roturière…

Mamady Condé pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.