Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 22 mars, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été la cible des malfrats armés, dans le quartier Kouroula, situé au cœur de la commune urbaine de Labé. La victime qui a reçu plusieurs balles aux jambes, reçoit actuellement des soins intensifs au service de la chirurgie de l’hôpital régional, rapporte le correspondant de Guinee7.com.
L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Labé. En effet, alors qu’elle revenait de sa boite de nuit, « Tinkisso Night club », qu’elle gère, dame Bernadette a reçu la visite surprise de malfrats qui ont tiré sur elle à balles réelles, avant de disparaitre.
Ne pouvant s’exprimer sous l’effet de la douleur, la victime nous a mis en rapport avec son fils, qui a expliqué les circonstances dans lesquelles sa mère a été attaquée. « Aux environs de 3h du matin, après la soirée dansante, quand ma mère rentrait à la maison avec son taxi-maitre, elle a été attaquée dans notre cour. Selon ma mère, les assaillants portaient des uniformes militaires. Ils ont tiré 12 balles, mais ce sont quelques unes qui l’ont atteinte au pied. On a aussitôt appelé la gendarmerie qui est arrivée un peu tard. J’ai remis les douze étuis à la gendarmerie qui a ouvert des enquêtes ».
A l’hôpital régional de Labé, Dr. Sékou Bah qui a reçu la victime a confié : « Nous avons constaté qu’il y a des plaies au niveau de la jambe gauches, mais le pronostic vital n’est pas en danger. Nous avons fait les premiers soins, et nous avons demandé des radios pour confirmation. Nous attendons les résultats ».
Selon nos informations, le conducteur de taxi-moto qui a transporté la femme a été interpellé par la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Il n’a pas été révélé si les malfrats ont emporté de l’argent.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com