La participation citoyenne dans les travaux d’assainissement de la ville de Conakry dénommés « Conakry ville propre », tous les derniers samedis du mois en cours, est sollicitée, ce samedi 30 mars, de 06h à 11h. C’est selon un communiqué de presse de la cellule de communication du gouvernement transmis à la presse, ce mercredi.
« Les Membres du Gouvernement, les Institutions Républicaines, les leaders religieux, les organisations de la Société Civile et tous les citoyens de la Ville sont conviés à prendre part à ces travaux dans leurs communes et quartiers respectifs », peut-on lire dans le communiqué.
Pour rendre facile les travaux d’assainissement le jour-j, « le Gouvernement informe l’ensemble des habitants de Conakry et particulièrement les automobilistes et motocyclistes, de l’interruption de la circulation et du stationnement sur la chaussée de 6h à 11h, exceptés ceux qui disposent d’une autorisation spéciale ».
Pour rappel, ce projet d’assainissement a été lancé au mois de juin dernier, sous le leadership du ministre des Travaux publics, Moustapha Naité.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199