Censure

Manifestations de soutien à Alpha Condé au Foutah/ l’UFDG invite au boycott

Durant ce mois d’avril, des manifestations politiques et sportives sont prévues dans la région de la Moyenne Guinée, principalement dans la préfecture de Pita. L’objectif de ces manifestations, selon les organisateurs, est de remercier le président de la République pour ces actions entreprises dans le Foutah.

Aliou Condé, vice-président par intérim de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), désapprouve la démarche.

« Après avoir massacré beaucoup de nos jeunes, détruit la plupart des maisons de leurs parents, comment voulez-vous qu’on remercie le Pr Alpha Condé ? Nous sommes dans un deuil, nous ne pouvons pas magnifier celui qui est la cause de ce deuil. Il y a eu des morts d’hommes à cause de ceux-là. Vous avez vu la fille qui a été défigurée ? On ne peut pas passer cela sous silence… », a fait savoir l’honorable Aliou Condé vice-président de l’UFDG, ce samedi 6 avril à l’occasion de l’assemblée générale du parti.

Il a poursuivi en ces termes : « Chaque fois que je regarde ces images, j’ai les larmes aux yeux. On ne peut pas l’accepter et on ne peut pas le faire. Il faudrait qu’on passe le message de bouche en bouche, de maison en maison, de quartier en quartier, de ville en ville et de préfecture en préfecture. Nous ne sommes pas pour la violence ; mais, on ne peut plus accepter qu’on soit toujours piétinés. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.